Actualité musicale

Sous les Radars | Victor Haynes

today22 décembre 2022 40 18

Arrière-plan
share close

Sous les Radars | Victor Haynes

Victor Haynes portrait
Victor Haynes portrait

Voilà une petite rubrique que j’ai décidé de mettre en place quand je découvre un artiste qui pour MUSICOLOR RADIO n’a pas la visibilité à la hauteur des émotions que sa musique nous procure.

1 – VICTOR HAYNES – C’EST QUI – C’EST QUOI ?

Le compteur youtube affiche 259 abonnés…et sur Spotify il comptabilise 4000 abonnés dont 246 auditeurs en France !

Voilà une mission pour Musicolor Radio ! Allez chercher des morceaux, des artistes que l’on n’écoute pas ailleurs !

Alors entre deux tik tok et des pubs pour Noël, je vais prendre un peu de votre temps et vous citez le nom de Rod Temperton…Personne ne lève le doigt ? Si un jour vous écoutez Thriller de Mickael Jackson et bien c’est lui. Victor Haynes, demeurant en Angleterre, a travaillé avec Rod Temperton en personne s’il vous plait !

Alors souvent ce genre d’artiste on le retrouve à faire les backs pour les plus grands comme Edwyn Starr, Curtis Mayfield.

Bien il est temps de commencer l’écoute de l’album. Je vous laisse exactement 36min40 et on en reparle.

Victor Haynes love is the answer
Victor Haynes love is the answer

2 – SOUS UN PLAID DE GROOVE

Ok donc Back To Love ouvre l’album et après écoute donne entièrement le tempo de l’opus.

Clairement cette voix est faîte pour le groove. Et les lignes de basses sont justes parfaites pour chiller tranquillement dans son salon. Pour moi je suis incapable de déterminer un morceau majeur dans l’album. Tout me semble écrit dans la même émotion, la même ambiance. Cela pourrait être un album écrit rapidement, avec peu de scéance studio, que cela ne m’étonnerait pas tellement il est cohérent dans son ensemble.

Love is the answer, est la chanson qui donne son titre à l’album, par réflexe ce sont des morceaux que j’écoute attentivement. Elle est fidèle aux autres morceaux, et Haynes pose avec douceur et intelligence des vibes.

L’ensemble de l’album nous emmène tranquillement sur du soft soul. L’artiste maîtrise totalement son art, le groove est tranquille. Idéal pour un Dimanche froid, un lendemain de soirée ou pour commencer une soirée Musicolor.

3 – EN CONCLUSION

J’ai vraiment bien aimé cet album. Le son et la production sont à la hauteur de la voix et du groove de Haynes. Cela fait partie des productions que l’on prend plaisir à écouter de temps en temps, qui fait du bien à l’oreille.
Toujours difficile pour ces artistes de l’ombre de sortir quelque chose qui les identifie et les éloigne un peu de tout ceux qu’ils accompagnent.

Victor Haynes trouve évidemment sa place dans la programmation de Musicolor Radio !

Pour aller plus loin : Victor Haynes – Topic – YouTube

Écrit par: LJC_AGENCE

Rate it

Article précédent

Morris Day Last Call - Review de l’album

Actualité musicale

Dernier Tour de Piste pour Morris Day

09-12-2022 Morris Day revient avec un album et s’en va. Pour ma part j’ai découvert Morris Day avec le film Purple Rain. Son personnage, son attitude est tout simplement la plus funky qui puisse exister. Sa rivalité avec Prince donne au film une telle dimension. Depuis on suit la carrière de Morris Day. Bien qu’il est eu du mal à s’affranchir de l’ombre de son créateur, il est depuis cinq […]

today15 décembre 2022 41 19

0%