Actualité musicale

BROOKLYN FUNK ESSENTIALS – TOUJOURS HAPPY !

today26 janvier 2023 232 22

Arrière-plan
share close

BROOKLYN FUNK ESSENTIALS

– HOW HAPPY ! –

Brooklyn Funk Essential est indispensable à la webradio Musicolor !

Depuis le début de la radio, on guette les sorties de ce groupe qui a clairement laissé une empreinte indélébile dans la musique funk d’aujourd’hui.

Fondé en 1992 par le producteur-compositeur Arthur Baker, le groupe new-yorkais a, jusqu’en 2001, alimenté les platines des DJ du monde entier par de nombreux tubes.

En attendant le prochain concert le 07 Avril au New Morning, les BFE arrivent avec un nouvel opus “How Happy”.

UN SON UNIQUE 

Brooklyn Funk Essentials mélange avec une aisance déconcertante le funk, jazz, soul, rap, bebop. 

Arrivé en 1994 avec le titre “The creator has a Master Plan”. Le groupe a été propulsé comme élément majeur de cette nouvelle scène de l’époque.

Impossible de ne pas bouger sur le solo de sax ! 

L’album  “Cool, and Steady and easy” consacre le groupe en lui obtenant le titre d’album de l’année à sa sortie en 1995, dans la catégorie Musique Alternative du Billboard Américain.

En 2001 le groupe se sépare ou fait une pause et, et pendant 20 ans il nous reste que des perles posées sur leurs opus et évidemment sur votre webradio Musicolor.

En 2016 l’arrivée de la nouvelle chanteuse Alison Limerick, remet le groupe sur les rails. Les Brooklyn Funk Essentials en profitent pour revenir enflammer les scènes.

Donc les BFE nous reviennent avec un morceau “ How Happy”. Stoppez la lecture et profitez ! On se retrouve après !!

Encore une fois le groupe nous offre un morceau de choix. Un style de morceau que j’adore, qui nous donne cette petite énergie douce et tranquille qui nous fait passer quoiqu’il arrive une journée parfaite.

Donc un conseil, petit coup de mou… Branchez vous sur la webradio Musicolor et dès que le morceau des Brooklyn Funk Essentials passe. Stoppez tout, et dansez !!

UNE ÉNERGIE SUR SCÈNE

Une des raison de ce billet c’est que l’on va retrouver les BFE sur la scène du New Morning le 07 Avril 2023.  Après les avoir vu sur scène dans cette même salle en 2022, on attendait ce moment là. Revenir s’éclater au son des BFE.

Alors qu’au début, les Brooklyn Funk Essentials ne devait être qu’un groupe de studio rassemblant plusieurs pointures des différents courant musicaux, ils ont trouvé dans le live une nouvelle raison d’être.

En dehors du fait que chez Musicolor on adore la salle du New Morning (un jour il faudra que l’on fasse un petit article sur les lieux mythiques!), il y a avec Brooklyn Funk Essentials une énergie de malade qui se dégage tout le long du set. Une ambiance que vous pouvez retrouver dans notre podcast groovy « Boogie Palace ».

Rien de plus prenant qu’une section cuivre qui vous emmène en plafond du funk. Et que dire de cette groovy basse de Lati Kronlund. Les Brooklyn Funk Essentials est un groupe qui offre sur scène et ne venez pas écouter un groupe qui vient jouer ses standards sur scène. Venez écouter un groupe qui vise la joie, le plaisir et le fun ! 

Je vous donne rendez-vous le 07 Avril au New Morning. Musicolor Radio & Friends sera présent pour se laisser emporter dans cette Groovy Soirée. On vous fera des petits live !!

Restez connecté aux nouveautés avec notre chaîne Youtube.

 


Et n’oubliez pas ! Emportez le groove avec vous, n’importe ou avec notre application !

Écrit par: Yannick

Rate it
0%