Actualité musicale

Musicolor radio en 2022 – Pas de bilan

today29 décembre 2022 31 22

Arrière-plan
share close

Musicolor radio en 2022 – Pas de bilan

Musicolor Radio City
Musicolor Radio City

Pas de bilan donc. Parce que la radio est encore en création et depuis plus d’un an, alors que l’on nous promet des jours difficiles pour ce média, j’y crois et j’en ai furieusement envie. Hors de question de regarder en arrière !

Je reçois régulièrement des articles, infos et tweet qui nous informe que le média radio est mort, qu’il ne s’est pas réinventé et qu’aujourd’hui l’écoute de la musique se fait uniquement sur les plateformes de streaming (Mixcloud, Soundcloud, Youtube, Spotify,…). Impossible de concurrencer ces mastodontes et que, à moins de se rallier à leur moyens de faire, les radios et encore plus les webradios n’ont aucun avenir.

C’est vrai…et alors ?

ET ALORS, J’ARRÊTE MUSICOLOR ?

Est-ce que je dois accepter des états de faits, qui à l’heure actuelle, et à la vitesse ou le monde tourne sont vrais pour un temps assez réduit. Oui tout ce que l’on dit aujourd’hui est vrai. Média radio en retard, trop de productions qui sortent tous les jours, temps d’attention qui se réduit inexorablement, besoin d’être le premier à tweeter, faire un article de blog pour espérer être vu par les petits robots de google. 1 millions de vues ne font plus rêver…il faut plus, toujours plus…

Aujourd’hui, impossible de faire une veille efficace sur les morceaux qui sortent pour offrir des exclusivité et des découvertes aux auditeurs. Ok, après tout, est-ce que découvrir un artiste plus tard est si grave que ça ? Est-ce que cela veut dire que l’on n’est pas légitime pour autant ??

Moi je pense qu’ au contraire avoir un avis sur un album en moins d’une écoute n’a rien d’innovant. Je veux pouvoir explorer l’œuvre d’un artiste sans avoir à me jeter sur les premières infos, que tout le monde diffuse en moins de 3 clics, et à la finale on se retrouve avec un consensus.

Et en plus, l’objectif étant d’attirer le challans, souvent les avis sont à charge, on va chercher le défaut, pour créer de la polémique. Chez nous à Musicolor, la polémique est assez simple, soit on aime… soit on adore ! Jamais on ne diffusera de morceau ou d’artiste dont on apprécie le travail. Ce que l’on veut c’est : S’amuser…du Fun et du Funk !

Chaque morceau de Musicolor est écouté avant d’être diffusé. Car ce que l’on veut vous offrir est le meilleur son. Donc la case écoute est indispensable chez nous…Et en plus cela peut donner de faire un article de blog en plus.

L’AMOUR DE LA MUSIQUE POUR MUSICOLOR NE SUFFIRAIT-IL PAS ?

Kermitt
Kermitt

J’ai été nourri à la radio FM et au mix dans les boîtes de nuit. C’était clairement au cœur de la musique que j’ai appris à partager ma passion. Faire connaître Musicolor par les nouveaux moyens de communication est difficile et demande énormément de temps. Il faut connaître les règles de chaque plateforme, et les respecter au mieux. Mais quelques soit les règles changeantes, les tendances, les trends, la seule chose qui me guide et l’envie de vous faire partager ce que j’aime le plus : LA MUSIQUE.

Cette chose étrange qui réunit les gens et les rends heureux le temps de quelques notes. Attention, ne pensez pas que je reste bloqué en arrière. Ce que je dis c’est que j’utiliserai les outils et les moyens d’aujourd’hui mais je ne sacrifie pas mon envie unique qui est de partager cette musique et j’apprécie les retours que je reçois et que je prends comme un réel encouragement. C’est pourquoi je vais continuer à communiquer et je mise beaucoup sur les Soirées Musicolor pour partager cette joie.

2023 – SPREAD THE WORD – TOUJOUR PLUS DE MUSICOLOR

Pour résumer, rien à faire, j’ai toujours envie de propager la musique qui me fait vibrer ! Je vais chercher toujours de nouveaux morceaux et la joie de découvrir un groove est toujours mon moteur. Je vais tester de nouvelles choses, certaines marcheront et d’autres non … What else ?

 

Eric & friends,

Musicolor, La groovy radio

Écrit par: LJC_AGENCE

Rate it

Article précédent

Victor Haynes portrait

Actualité musicale

Sous les Radars | Victor Haynes

Sous les Radars | Victor Haynes Voilà une petite rubrique que j’ai décidé de mettre en place quand je découvre un artiste qui pour MUSICOLOR RADIO n’a pas la visibilité à la hauteur des émotions que sa musique nous procure. 1 - VICTOR HAYNES - C’EST QUI - C’EST QUOI ? Le compteur youtube affiche 259 abonnés…et sur Spotify il comptabilise 4000 abonnés dont 246 auditeurs en France ! Voilà […]

today22 décembre 2022 40 18

0%